Le 29 septembre 2021, le décret sur la PMA pour TOUTES les femmes était publié au Journal officiel. Mais pour une PMA, il faut des gamètes !
En 2017 on comptait seulement 756 donneuses d’ovocytes et 404 donneurs de spermatozoïdes...
Pour l’Agence de la Biomédecine, l’enjeu était donc de lever les freins aux dons via une importante campagne de communication et d’information.
En 2017 on comptait seulement 756 donneuses d’ovocytes et 404 donneurs de spermatozoïdes...
Pour l’Agence de la Biomédecine, l’enjeu était donc de lever les freins aux dons via une importante campagne de communication et d’information.
L’idée : La solidarité et l’empathie sont les premières motivations des donneurs. Alors pourquoi ne pas mettre en avant les bénéficiaires des dons et toute la gratitude qu’ils ont envers celles et ceux qui leur ont permis d’être enfin parents ? Pour tout simplement leur dire : Merci !






Social Media
Mieux vaut être honnête avec les futurs parents. Ça ne sera pas de tout repos.
Mais ces petits moments magiques du quotidien, faits de colliers de nouilles, de lumbagos, de nuits trop courtes et de dessins sur les murs, sont, eux aussi, ardemment désirés.
Alors MERCI pour ça aussi !

Activations
Si l’empathie a pu faire mouche sur la cible de jeunes parents en âge de donner, il restait une cible à convaincre : La Gen Z, pour qui le don de gamètes est, soit inconnu, soit effrayant (Euh… Je suis pas un peu jeune pour faire des gosses ?)
Il fallait donc lever ce frein en s’adressant directement à ces donneurs potentiels :
En donnant vos gamètes, vous ne faites pas des enfants, vous #FaitesDesParents.
#FaitesDesParents
#FaitesDesMères
TBWA\Corporate pour l'Agence de la Biomédecine
Merci !
CR : Franck Martin • DA : Julien Delarasse
Réal : Julien Faure • Photo : Ronan Guillou
CR : Franck Martin • DA : Julien Delarasse
Réal : Julien Faure • Photo : Ronan Guillou
Merci ! (Insta) / #FaitesDesParents / #FaitesDesMères
CR : Benjamen Coché
CR : Benjamen Coché
& bim !
COM-ENT 2022
Communication d’Intérêt Général
OR
_
Communication d’Intérêt Général
OR
_
OUR(S) 2022
Communication Publique ou Associative
OR
_
Communication Publique ou Associative
OR
_
GRAND PRIX STRATÉGIES 2021
Communication Santé
BRONZE
Communication Santé
BRONZE